Histoire de la caméra cachée

La caméra cachée est un dispositifs qui sert lors de la vidéosurveillance. Elles sont capables de filmer ou bien de photographier des personnes à leur insu.

Elles sont utilisées lors de surveillances cachées. Dans la plupart des cas, les mini-caméras sont dissimulées dans un objet quelconque. Cela peut être une plante, une horloge, un stylo ou encore une montre.

La caméra cachée dans l’histoire.

Les premiers dispositifs de surveillance cachée sont apparus vers 1905, pour des raisons politiques. En effet, lors de cette période, en Europe, un grand nombre de partis politiques essayaient de prendre le pouvoir.

C’est avec l’apparition des espions politiques que le système de caméra cachée est né. Ils étaient utilisés afin de surveiller les adversaires politiques et permettaient de recueillir des informations de très haute importance.

Le 2e guerre mondiale

C’est en Allemagne que la première mini-caméra fit son apparition. Elle était dissimulée dans une sorte de ceinture. Un bouton permettait de cacher l’objectif afin qu’il ne soit pas repéré.

C’est ainsi que le phénomène s’est diffusé partout en Europe. Cela servait surtout à des fins politiques et militaires.
Avec l’énorme avancée de la technique, les caméras cachées ne sont plus réservées aux mêmes fins qu’auparavant.

À la portée de tous grace à la vente en ligne

Tous ceux qui le désirent peuvent s’en procurer une. On en trouve un grand nombre sur internet et chez Spytronic à Montréal.

Les caméras se miniaturisent de plus en plus avec la technique actuelle. Elles sont capables d’enregistrer des images sur des durées beaucoup plus longues et ne peuvent plus être détectées puisqu’elles sont de mieux en mieux cachées.

Dans le domaine professionnel, elles sont utilisées par les services de police, par les enquêteurs, pour la sécurité et toujours dans l’espionnage. Celui-ci est, la plupart du temps, industriel. Les sociétés s’espionnent et les informations commerciales sont très importantes.

Si l’on compare les anciennes caméras et celles d’aujourd’hui très avancées technologiquement, tout a changé. La génération de caméras précédente ne faisait que prendre des photos, les nouvelles caméras dissimulées disposent du Wifi et enregistrent des heures sur des supports minuscules.

La génération actuelle de caméras sont vraiment miniatures et sont capables d’enregistrer des vidéos.